L’offre de service du FAFSEA pour le CEP



Quelles modalités vous sont proposées pour vous accompagner ?

Les modalités d’accompagnement sont à la fois présentiel / téléphonique / à distance, individuelles ou collectives (réunions d’information).

Le FAFSEA assure l’accueil et l’orientation des salariés quotidiennement dans chacune des délégations régionales dont les coordonnées sont accessibles sur le site www.fafsea.com > le FAFSEA en région.

L’orientation peut être faite également en téléphonant au 01 70 38 38 38 ou en adressant un mail à info(@)fafsea.com qui transmet au bon interlocuteur local

L’accueil physique se fait dans les locaux des délégations territoriales ou dans un autre lieu, plus en proximité de la personne, qui lui est indiqué par téléphone ou par mail, individuellement dans la totalité des cas.

Quelles ressources sont mises à votre disposition ?

Des fiches métiers et possibilités de formation métiers sont mises à disposition sur place ou à distance sur les métiers des branches du champ du FAFSEA, par exemple sur les métiers de l’agriculture, du paysage, du négoce des vins, spiritueux et autres boissons, des fleuristes, jardineries, animaleries, services …ainsi que des informations relatives aux activités socio-économiques des branches.
Les informations développées par des partenaires emploi-formation (ANEFA, Pole emploi, CARIF-OREF, APECITA,..) font aussi parties de la base documentaire mobilisée pour informer les salariés.

Des outils permettant d’identifier et de valoriser ses compétences ont été développés pour les métiers de l’agriculture et quelques métiers transverses (chef d’équipe, cariste, ..)
Enfin, de manière transverse, les référents CEP du FAFSEA accompagnent en tant que de besoin les projets par un appui méthodologique sur mesure avec la remise de supports pour aider à la structuration de la démarche de chaque personne.

Revenir à la fiche sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Cet article vous a-t-il été utile ?