Les certificats de qualifications professionnelles (CQP)

152 branches professionnelles

Revenir aux CQP de la branche
BTP - Bâtiment et travaux publics

Ce CQP peut nécessiter une formation

Consultez l'offre de formation
CQP Assistant de gestion d'entreprise du BTP

  • Débouchés

    L’assistant de gestion d’entreprise du BTP réalise sous l’autorité d’un responsable administratif ou du chef d’entreprise les tâches spécifiques au BTP relatives au suivi administratif des offres et des marchés de l’entreprise, au suivi administratif des travaux, à la gestion administrative de la sous-traitance, et à l’assistanat dans la gestion administrative du personnel BTP. Il maîtrise non seulement les règles et les actes administratifs propres au droit des marchés, mais aussi les règlementations en vigueur dans le domaine
    social du BTP.
    Au-delà de la réalisation des tâches administratives, il est la véritable cheville ouvrière de la bonne gestion des dossiers grâce à sa communication avec les différents personnels de l’entreprise ainsi qu’avec ses partenaires et interlocuteurs externes.
  • Source de la Fiche CQP

    http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/le-batiment-et-vous/formation/les-cqp-certificats-de-qualification-professionnelle.html