Les certificats de qualifications professionnelles (CQP)
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Hôtellerie restauration
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Objectifs généraux
Les partenaires sociaux ont souhaité développer une alternative aux titres et diplômes traditionnels en mettant en place une solution souple visant une qualification professionnelle au plus près des besoins des entreprises et de lévolution des emplois. Dans certains cas, ces créations ont permis de combler un vide de certification. La démarche engagée en 1992 concernait de façon quasi exclusive les nouveaux entrants engagés en contrat de qualification. En 2000, elle s'est élargie au développement des compétences des salariés en poste, puis, depuis 2004, à la reconnaissance de ces compétences par le biais de la VAE.Débouchés
Assurer, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique, avec un degré d'autonomie important, la gestion d'un centre de profit de faible complexité ou d'un service de restauration collective (restaurants d'entreprise, écoles, établissements de soins ou d'accueil) . Encadrer, organiser et coordonner le travail de production et de distribution. Participer à la bonne exécution du contrat, à la satisfaction des clients dans le respects des règles d'hygiène, de qualité et de sécurité.Source de la Fiche CQP
https://www.fafih.com/entreprises/valider-et-certifier-les-competences/le-certificat-de-qualification-professionnelle-cqp