Les certificats de qualifications professionnelles (CQP)
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Prestataire services tertiaires
Ce CQP peut nécessiter une formation
Consultez l'offre de formationCQP Télésecrétaire qualifié(e)
Objectifs généraux
Valoriser le métier de télésecrétaire ; reconnaître les compétences professionnelles du personnel le plus qualifié ; accroître la performance des entreprises.Accessibilité par formation continue : oui
Accessibilité par contrat de professionnalisation : oui
Accessibilité par la VAE : oui
Commentaires publics, pré-requis
Salariés, demandeurs d'emploi, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, VAE, CPF, CIF.
Pré-requis : expérience professionnelle en télésecrétariat.Débouchés
Le télésecrétaire qualifié effectue des services à distance de plusieurs donneurs dordres, en suivant leurs modes de travail et leurs consignes.
Il mobilise certains outils de technologies de l'information et de la communication spécialisés (outils informatiques et logiciels spécifiques dédié à la gestion des dossiers des donneurs dordres), il effectue la réception dappels téléphoniques (en mono ou
en multi lignes), de service de messagerie, de courriels, pour le compte des donneurs dordres, selon les critères de qualité de lentreprise.
Il effectue un accueil minimum en anglais et émet des appels. En se conformant aux consignes, il répond aux appels téléphoniques, gère la prise de rendez-vous et les agendas informatiques des donneurs dordres, effectue la gestion des messages (prise/saisie, transmission, gestion des urgences, etc.) et assure la traçabilité de ses appels.
Il assure linterface entre le donneur dordres et le correspondant, et
sinscrit dans une logique de travail en équipe.