Les certificats de qualifications professionnelles (CQP)
152 branches professionnelles
Revenir aux CQP de la branche
Mutualité
Ce CQP peut nécessiter une formation
Consultez l'offre de formationCQP Télé-conseiller(ère)
Objectifs généraux
Dans lobjectif de développer et reconnaître les compétences des salariés pour répondre aux nouveaux besoins des mutuelles face aux changements en cours, de faciliter la mobilité professionnelle et de former les nouveaux salariés, les partenaires sociaux ont décidé de sengager dans un processus de reconnaissance des qualifications par la création de certifications professionnelles accessibles à lissue de parcours de formation individualisés ou par la validation des acquis de lexpérience.Accessibilité par formation continue : oui
Accessibilité par contrat de professionnalisation : oui
Accessibilité par la VAE : oui
Inscription au RNCP
Voir la fiche RNCP n°5476Commentaires publics, pré-requis
- Salariés de la branche exerçant le métier ou accédant au métier. - Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.
Pré-requis : avoir une expérience (minimum 3 ans sur les 12 dernières années) d'accueil, d'orientation, de conseil, de promotion au travers d'outils téléphoniques de produits, prestations ou services dans un ou plusieurs domaines liés à la santé, la prévoyance, l'épargne, la retraite, l'assurance des risques auprès de prospects et d'adhérents.Débouchés
Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité daccueil et de traitement dans le respect des procédures établies. Répondre aux demandes dinformation sur la compréhension dun dossier et/ou la situation personnelle des adhérents, assurer laccueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller pour toutes les questions relatives aux produits et au service de la mutuelle ; - Exécuter les actes de gestion liés à certains appels ; Effectuer des appels sortants dans le cadre dopérations de mutualisation, de fidélisation et denquêtes de satisfaction ; Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active.Organismes de formations
Adlys Paris, Afpa, Akxia Paris, Fnmf, Groupe Igs Paris, Impact, Infa, Pic formation Genas (69), Sigma formation Marseille, Téléressources Paris, LSCO AngoulèmeSource de la Fiche CQP
http://www.ugem.net/tele-conseiller.aspx