Marketing, relations publics et communication |
- Définir un positionnement marketing et une offre de produits / services associés
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
- Analyser les contextes économiques, sociaux et politiques pour comprendre les enjeux stratégiques d'un client ou d'un prospect
- Organiser la communication de crise
|
Connaissances spécifiques au domaine évènementiel |
- Connaître le marché, les acteurs et l'état de la concurrence dans le secteur évènementiel
- Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
|
Développement d'ouvrages, produits ou événements |
- Développer un produit, un événement, ou un programme (à partir des outils, méthodes ou langages
|
Gestion d'entreprise |
- Définir une stratégie de développement
- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
- Arbitrer entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles
|
Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer et déployer une méthodologie de résolution
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
|
Gestion budgétaire, financière et économique |
- Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
- Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|
Gestion des compétences |
- Identifier les compétences et les talents dans l'entreprise, évaluer leur criticité
|