Gestionnaire-instructeur administratif
Domaine fonctionnel
ADMINISTRATION GENERALE
Définition synthétique
Assurer de façon autonome l'instruction de demandes et de dossiers permettant la réalisation du produit attendu par le(s) responsable(s) : financement d'une association, délivrance d'une autorisation administrative, compte rendu d'une commission, notification de décisions budgétaires etc.
Activités principales
- Instruction de dossier (régularité juridique, administrative et comptable)
- Secrétariat de commissions (tenue des échéanciers, préparation et notification des comptes rendus, notification de décisions individuelles)
- Statistiques administratives se rapportant à l'activité concernée
- Courriers et relations téléphoniques courantes avec les partenaires
Savoir-faire
- Analyse et synthèse (pour les comptes rendus)
- Assurer la préparation, la tenue et le suivi des réunions (échéanciers, tableaux de bord etc.)
- Rédiger avec aisance
Connaissances
- Droit administratif
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Conditions particulières d'exercice
Contact tant avec les structures d'appartenance (en interne) qu'avec les gestionnaires d'autres partenaires (collectivités territoriales…).
Tendances d'évolution
Facteurs clés à moyen terme
- Développement des actions en mode projet
Impact sur l'emploi-référence
Qualitatif
- Besoin accru de polyvalence
Quantitatif
Code de l'emploi-référence
ER16-04