Agent de réservation - système Amadeus



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Accueillir et informer les passagers ou les clients.
  • Communiquer les informations relatives au voyage.
  • Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires.
  • Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS).
  • Délivrer les billets d’avion et autres titres de transport en respectant la réglementation.
  • Réserver des chambres d’hôtel et effectuer des locations de voiture.

L’agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes (aéroports ou en ville), des compagnies ferroviaires, en centrales de réservation autrement appelées call-centers, chaînes hôtelières ou loueurs de voitures.

Description, programmation

Présentation d’Amadeus :

  • Les types d’accès.
  • Codage/décodage.
  • Les pages AIS.
  • Le Timatic.
  • La disponibilité.
  • Les options de la disponibilité.
  • L’information vol.

La vente :
Amadeus Air - Car - Rail - Hôtel.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 105 heures en centre
Durée indicative : 20 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Anglais niveau A2. Français niveau B1. Bonne présentation.

Inscription

Contact renseignement M. José TOME

Téléphone 01 39 93 07 75


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/01/2022

Adresse d'inscription
9 Rue de l'Escouvrier 95200 Sarcelles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable