Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise et faire le choix des outils adaptés
- structurer l’organisation commerciale de l’entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
- assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l’entreprise à partir des documents comptables
- gérer administrativement le personnel de l’entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
- assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l’entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 498 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier et/ou Entretien et/ou Positionnement
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jean-Pierre GALVEZ
Téléphone 04 91 32 24 24
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
9 avenue de l'Etang
ZI de Fontcouverte 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
Adresse
5 boulevard Pèbre 13008 Marseille 8e
Téléphone
Site web
http://www.cmar-paca.fr/