Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de la certification est capable de :

  • assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise et faire le choix des outils adaptés
  • structurer l’organisation commerciale de l’entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
  • assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l’entreprise à partir des documents comptables
  • gérer administrativement le personnel de l’entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
  • assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l’entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1605 :

M1608 :


Durée, rythme, financement

Durée 498 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier et/ou Entretien et/ou Positionnement

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean-Pierre GALVEZ

Téléphone 04 91 32 24 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
9 avenue de l'Etang
ZI de Fontcouverte 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable