BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtenir le diplôme d’État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit ;
- Communiquer oralement.
Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.
Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM).
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 560 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1000 h - FOAD : 350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - Être titulaire d'un titre ou d'un diplôme de niveau IV inscrit au RNCP ou avoir achevé la scolarité y conduisant. - Justifier, le cas échéant, de trois ans d'expérience professionnelle quel que soit le secteur d'activité. - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client. - Satisfaire au test d'évaluation diagnostic.
Inscription
Contact renseignement Mme Ophelie DA COSTA
Téléphone 01 80 88 44 55
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/10/2021
Adresse d'inscription
9 Allee de l'Arche 92400 Courbevoie