BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtenir le diplôme d’État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial.

Description, programmation

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :

  • Maîtriser la relation omnicanale ;
  • Animer la relation client digitale ;
  • Développer la relation client en e-commerce.

Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
  • Développer et animer un réseau de partenaires ;
  • Créer et animer un réseau de vente directe.

Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :

  • Appréhender et réaliser un message écrit ;
  • Communiquer oralement.

Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.

Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM).

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 560 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1000 h - FOAD : 350 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Être titulaire d'un titre ou d'un diplôme de niveau IV inscrit au RNCP ou avoir achevé la scolarité y conduisant. - Justifier, le cas échéant, de trois ans d'expérience professionnelle quel que soit le secteur d'activité. - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client. - Satisfaire au test d'évaluation diagnostic.

Inscription

Contact renseignement Mme Ophelie DA COSTA

Téléphone 01 80 88 44 55


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/10/2021

Adresse d'inscription
9 Allee de l'Arche 92400 Courbevoie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable