Coach professionnel-1
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Module 1- Mettre en œuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions d’une relation d’accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé- Mettre en œuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions- Mettre en œuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutionsObjectifs pédagogiques : Module 2- Expliciter les objectifs des séances collectives en les décomposant en objectifs pédagogiques afin de faciliter le développement des compétences des coachés en accompagnement collectif- Définir les contenus et méthodes pédagogiques de l’intervention afin de répondre aux besoins de progression du coaché- Adapter les techniques pédagogiques en prenant en compte les différents profils d’apprentissages afin de favoriser l’atteinte des objectifs par les coachésObjectifs pédagogiques : Module 3- Présenter le coaching et son code déontologique à un futur client et/ou un prescripteur pour clarifier la prestation (notamment la dimension de confidentialité)- Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes en entretien afin d’en évaluer les enjeux et les spécificités- Analyser l’ensemble des données recueillies afin d’établir un diagnostic de situation du coaché- Conduire un entretien structuré afin de recueillir des informations sur le contexte et valider la demande du coaché.- Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte en organisant les informations recueillies afin d’élaborer le contrat de prestation- Réorienter le cas échéant, l’objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulièresObjectifs pédagogiques : Module 4- Reconnaître ses talents et expertises- Etablir des plans d’actions commerciaux- Connaître les techniques de gestion et d’organisation du temps lié aux aspects marketing et commercial- Identifier des « niches »- Déterminer sa cible et créer des avatars- Connaître les étapes commerciales et les astuces pour aller plus vite- Comprendre les besoins de son audience - Comprendre et analyser sa concurrence pour définir son étude de marché- Mettre en lien les attentes du public et son offre- Etablir son business plan- Connaître et utiliser les principaux outils pour la création de contenu - Développer son réseau professionnel- Déléguer / automatiser sa production de contenus- Savoir-faire une publicité Facebook et connaître les principaux paramètres pour se lancer en toute simplicité.- Identifier les acteurs sur lesquels s’appuyer pour son activité- Construire d’un pitch efficace et authentique- Présenter son offre et maîtriser les techniques de vente en face à face
Description, programmation
MODULE 1RÉALISATION DE LA MISSION DE COACHING - Définition du coaching- Entretien RPBD- Les profils de personnalités dans le coaching de performance ou de cohésion d’équipe- Le modèle d’Hudson- Notions d’Analyse TransactionnelleMODULE 2PRÉPARATION ET ANIMATION D’UNE ACTION DE FORMATIONModule 1- Le processus d’apprentissage du coaching- Les bases de l’Ingénierie pédagogique - Le modèle stratégique- La taxonomie de Bloom (formulation des objectifs)- Le cycle ternaire- Construire des supports de transmissionMODULE 3 ELABORATION DE PROPOSITIONS COMMERCIALESModule 1 et 2.- RPBDC de la plainte à la demande puis à l’objectifModule 1,2 et 3.- Partie 1 : Confiance et légitimité o Le Mindset, ou comment acquérir l’état d’esprit qui vous permette de vous lancer o La matrice de sa légitimité en tant que coach et/ou thérapeute- Partie 2 : Gestion du temps o Les règles de l’organisation du temps et du travail efficaceo L’automatisation des tâches commerciales o Les techniques de délégation pour avoir plus de temps pour soi.- Partie 3 : Créer son offre d’accompagnement o Construire un produit qui correspond à la demande de votre marché.o Les outils pour construire un accompagnement performant, qui impact de façon efficace vos clients.- Partie 4 : Promouvoir son offreo Le nouveau paradigme du marché 2.0o Les outils indispensables
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 56 heures en centre
Modalités de l'alternance pas d'alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement cecilia SOLVET
Téléphone 0180490416
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
33 rue Lederu Rollin 94200 Ivry-sur-Seine
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
MHD-EFC
Adresse
266 Avenue Daumesnil 75012 Paris 12e
Téléphone
Site web
http://www.mhd-formation.com