Community Manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de sa formation le stagiaire sera capable d’assurer ses premières missions de gestionnaire de réseaux sociaux afin de développer une communication rentable sur le Net.
Description, programmation
Plan de formation :
I - Évaluer son projet :
1. Connaître les fondamentaux de la création d’entreprise.
2. Analyser son idée et la transformer en projet.
3. Évaluer les risques éventuels de son projet.
4. Mesurer ses compétences et son expérience par rapport au projet.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de porter un œil analytique sur son projet
II - Préparer son activité :
1. Réaliser un rétro-planning.
2. Définir une stratégie marketing et commerciale.
3. Prévoir un plan de communication.
4. Analyser les investissements associés à l’activité (local, banque, assurances, équipements).
5. Identifier les sources d’information spécifiques à sa future activité.
6. Réunir les documents nécessaires.
7. L’étude de marché
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de maîtriser les informations nécessaires à son projet
III - Choisir son statut :
1. Faire le point sur le panorama des statuts existants :
2. Peser les avantages et inconvénients en fonction de l’activité choisie.
3. Comprendre les limites et les responsabilités.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de choisir au mieux son statut juridique
IV - La logique financière de l’entreprise :
1. Le chiffre d’affaires, les coûts fixes et variables, le résultat.
2. Les immobilisations et les capitaux propres.
3. Les besoins du cycle d’exploitation.
4. Les liens entre les cycles d’exploitation, d’investissement et de trésorerie.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de comprendre le fonctionnement financier d’une entreprise
V - Les sources de financement :
1. Les différents types de crédits bancaires.
2. Négocier avec son banquier.
3. Les autres sources de financement de la création d’entreprise.
4. CGA et expert-comptable.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de gérer et négocier ses financements
VI - Présenter et vendre son projet :
1. Les clés pour convaincre : règles de fond et de forme.
2. Se préparer à argumenter et convaincre pour défendre son projet.
3. Réaliser une présentation synthétique du projet (executive summary).
4. S’exercer à présenter son projet à l’oral (elevator pitch).
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de présenter son projet de façon performante
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Accessibilité à Internet et posséder un ordinateur ou une tablette avec support audio
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les connaissances de base pour cette formation sont : lire, écrire et comprendre le français, avoir un esprit d'analyse et des capacités d'écoute.
Inscription
Contact renseignement Cyril
Téléphone 0975732972
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/10/2020
Adresse d'inscription
28 rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CABINET MARGATHYS
Adresse
28 rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel
Téléphone
Site web
http://www.cmfpc.fr