Community Manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de sa formation le stagiaire sera capable d’assurer ses premières missions de gestionnaire de réseaux sociaux afin de développer une communication rentable sur le Net.

Description, programmation

Plan de formation :

I - Évaluer son projet :

1. Connaître les fondamentaux de la création d’entreprise.
2. Analyser son idée et la transformer en projet.
3. Évaluer les risques éventuels de son projet.
4. Mesurer ses compétences et son expérience par rapport au projet.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de porter un œil analytique sur son projet

II - Préparer son activité :

1. Réaliser un rétro-planning.
2. Définir une stratégie marketing et commerciale.
3. Prévoir un plan de communication.
4. Analyser les investissements associés à l’activité (local, banque, assurances, équipements).
5. Identifier les sources d’information spécifiques à sa future activité.
6. Réunir les documents nécessaires.
7. L’étude de marché
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de maîtriser les informations nécessaires à son projet

III - Choisir son statut :

1. Faire le point sur le panorama des statuts existants :
2. Peser les avantages et inconvénients en fonction de l’activité choisie.
3. Comprendre les limites et les responsabilités.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de choisir au mieux son statut juridique

IV - La logique financière de l’entreprise :

1. Le chiffre d’affaires, les coûts fixes et variables, le résultat.
2. Les immobilisations et les capitaux propres.
3. Les besoins du cycle d’exploitation.
4. Les liens entre les cycles d’exploitation, d’investissement et de trésorerie.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de comprendre le fonctionnement financier d’une entreprise

V - Les sources de financement :

1. Les différents types de crédits bancaires.
2. Négocier avec son banquier.
3. Les autres sources de financement de la création d’entreprise.
4. CGA et expert-comptable.
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de gérer et négocier ses financements

VI - Présenter et vendre son projet :

1. Les clés pour convaincre : règles de fond et de forme.
2. Se préparer à argumenter et convaincre pour défendre son projet.
3. Réaliser une présentation synthétique du projet (executive summary).
4. S’exercer à présenter son projet à l’oral (elevator pitch).
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de présenter son projet de façon performante

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Accessibilité à Internet et posséder un ordinateur ou une tablette avec support audio

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les connaissances de base pour cette formation sont : lire, écrire et comprendre le français, avoir un esprit d'analyse et des capacités d'écoute.

Inscription

Contact renseignement Cyril

Téléphone 0975732972


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/10/2020

Adresse d'inscription
28 rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel

Lieu de formation


Organisme de formation responsable