Cycle e-commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir définir le périmètre de son futur site web, en se posant les bonnes questions : simple vitrine, site de e-commerce, etc.
Connaître la législation applicable au e-commerce (droit de rétractation, etc.)
Comprendre les logiques de vente des sites e-marchands existants et repérer les fonctionnalités pertinentes (cross-selling, up-selling, système de recherche et de recommandations, éléments de confiance etc.)
Nouvelles tendances de commercialisation : SoLoMo (Social, Local, Mobile), web-to-shop, marketplace, couponing : découvrir les tendances de commercialisation et les plateformes relais.
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer des emailing professionels et à analyser les retours
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Maitriser les enjeux de droit à l’image, à la propriété intellectuelle, de droit d’auteur
Connaître les principes du référencement naturel pour être visible sur Google
Comprendre l’articulation possible entre référencement payant et référencement naturel
Construire un site avec un système intuitif simple (Jimdo) ou lancer son catalogue produits en ligne (Prestashop)
Comprendre l’audience de son site web
Analyser le retours de ses campagnes de communication par emailing, sur les réseaux sociaux ou par campagne publicitaire adwords.
Déterminer les points forts et les points à améliorer sur son site marchand

Description, programmation

5 à 7 jours - 30% de théorie - 20% de démos - 50% de pratique
Cycle E-commerce 1 : Construire sa stratégie d’e-commerçant
Cycle E-commerce 2 : Fidéliser ses cyberacheteurs avec l’emailing et les réseaux sociaux
Cycle E-commerce 3 : Etre visible sur Internet avec le référencement naturel et payant
Cycle E-commerce 4 : Être présent en ligne avec Jimdo
Cycle E-commerce 4bis : Mettre son catalogue en ligne avec Prestashop
Cycle E-commerce 5 : Comprendre et analyser le parcours de ses cyberacheteurs avec Google Analytics

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : entre 35h et 49h (5 à 7 jours)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une bonne pratique du web et d'internet Avoir accès a sa messagerie pendant la formation (création de compte, etc.)

Inscription

Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy

Téléphone 0233808750


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable