Devenir responsable qualité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître tous les éléments nécessaires à la fonction de responsable qualité

Description, programmation

· Identifierles concepts de la Qualité
· Levocabulaire de la Qualité
· Le cycle PDCA
· Lamise en place d’un Système de Management Qualité
· Les sept grandes tendances de la Norme ISO 9001 V2015
· Les dix chapitres de la Norme ISO 9001 V 2015
· La notion de processus
· La notion de d’informations documentées
· L’amélioration continue
· Connaîtreles évolutions clés de la version 2015 de l’ISO 9001 :
· Le domaine d’application et ses limites, lesparties intéressées
· La notion de risques et d’opportunités
· Leadership et management de la qualité : un rôleprécisé pour la Direction et un nouveau lien entre stratégie de l’entreprise etSMQ
· L’approche processus : prise en compte desrisques et des opportunités
· Le management des ressources, en particulier desconnaissances et du savoir-faire
· Résultats et efficacité : comment ces notionss’intègrent-t-elles dans la nouvelle version de la norme ? Performance etqualité ; mesurer l’efficacité du SMQ
· Lesautres types de certification : NF Services, Certification de services(Loi de Juin 1994), référentiel privé
· Lescompétences d’un Responsable Qualité

Validation et sanction

cette formation donne tous les outils nécessaires à la fonction

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 100 heures en centre
Durée indicative : 30 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable