Google Analytics - TOSA Digitales compétences
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A la fin de la session, le/la stagiaire
doit être capable d’utiliser Google
Analitics pour améliorer les
performances de son site web,
interpréter les statistiques pour
mettre en œuvre des actions
d’amélioration, piloter un plan de
communication et de e-marketing.
Description, programmation
Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (KPI) :- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation… - Les indicateurs de performance (campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du e-commerce).- Calculer son Retour sur Investissement (ROI). - Hiérarchiser et interpréter les KPI.Gmail Connaître les différentes solutions de mesure d’audience : - Les technologies de mesure d’audience (logs ; tags ; panels).- Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture….- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing… Piloter le déploiement de l’outil Google Analytics : - Marquage des contenus, des actions, des conversions. - Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.- Marquage des réseaux sociaux. - Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…). Maîtriser les fonctionnalités avancées : - Les segments personnalisés. - Les alertes. - Les profils et filtres. - Les variables et valeurs.Mettre en place un reporting : - Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure. - Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings. - Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur (trice) marketing…). - Mettre en forme les données.Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives : - Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, e-mailing, bannières…). - Améliorer ses contenus et l’ergonomie.- Augmenter le taux de conversion. - Adopter le processus d’amélioration continue Passage certification TOSA® (durée 1/2 à 3/4 d’heure).
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance Pas d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'interface Windows et pratique d'un navigateur internet.
Inscription
Contact renseignement Didier MOSIN
Téléphone 0388108384
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/01/2022
Adresse d'inscription
2 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim
Modalité Formation en présentielle; inscription au 0388 10 83 84; https://www.ifide.net
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFIDE Supformation
Adresse
.2 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim
Téléphone
Site web
http://www.ifide.net