Manager de projets innovants (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
- Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
- Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Description, programmation
Innovations, modèle éco et juridique de l’entreprise, stratégie d’entreprise, anglais des affaires et de communication, analyse financière et comptable, innovation dans les entreprises, l’entreprise innovante, management de projet, modes de management, gestion de la performance, écosystème digital, social média, SEO, search et display, UX, digital design, conduite de projet web, mesure de la performance, programmation pure, compétitions, création d’entreprise, suivi PPI, cas du vendredi.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
505 heures en centre
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance une semaine 1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise et une semaine 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC + 4 en communication, , possibilité VAE et avoir satisfait aux critères de sélection IFC.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr