Réussir sa publicité sur Facebook, Instagram Story et Linkedin (formation certifiante et accessible à tous) - Ste Marie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’apprenant sera en capacité de :

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
  • Créer une page Facebook pour les professionnels
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle
  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook et Instagram
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Mettre en place une campagne publicitaire via Facebook & Instagram
  • Apprendre a ? concevoir et a ? publier des photos
  • Utiliser les outils de montage vide ?os, story
  • Comprendre le fonctionnement de l’interface Linkedin
  • Connaître les usages et l’algorithme de Linkedin
  • Organiser son réseau
  • Réseauter pour toucher des prospects
  • Créer et animer une page entreprise sur Linkedin
  • Promouvoir son entreprise et son expertise

Description, programmation

I-Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook
a) Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
b) Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
c) Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
d) Analyser les statistiques de performance d’une page
e) Interpréter des statistiques de performance

II - Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook
a) Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
b) Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
c) Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
e) Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

III - Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook
a) Définir un planning de publication
b) Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
c) Rédiger des contenus et publier des posts
d) Développer l’audience d’une page Facebook
e) Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
f) Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads

IV - Instagram - 7h : Faire des photos pour sa galerie Instagram, avec son smartphone
a) S’inspirer pour alimenter sa strate ?gie E ?le ?ments de strate ?gie
b)Travailler sa galerie sur Instagram, Prises de vue au smartphone Retouches sur le te ?le ?phone Le ?gendes et
hashtag

V - Instagram - 7h : Publier en story
a) Apprendre a ? faire des stories photos et vide ?os
b) Explorer toutes les fonctionnalite ?s propose ?es par l’application Instagram autant pour le re ?fe ?rencement que pour l’aspect esthe ?tique (filtres, localisation, questions, sondages, etc.) Les applications de mise en page qui font la diffe ?rence (la liste est longue : Unfold, Canva, etc.)

VI - Gérer un réseau social Linkedin
a) Rédiger un profil efficace et attractif
b) Interagir et gérer ses campagnes publicitaires
c) Effectuer de la veille professionnelle
d) Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
e) Utiliser Linkedin pour prospecter
f) Connaître les bonnes pratiques d’un professionnel
g) Créer & animer une page entreprise
h) Définir sa ligne éditoriale
i) Mesurer les performances de ses posts
j) Mettre en place une campagne de recrutement

Validation et sanction

Le stagiaire obtiendra un certificat éligible au CPF
Code France Compétence : RS2946
Code CPF : 235523

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1102 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise;En centre permanent

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis La certification s'adresse à toutes personnes quel que soit leur niveau ou secteur d'activités. Que vous soyez salarié ou intervenant, pour le compte de TPE/PME, d'associations ou d'organisations ou même si vous souhaitez développer de nouvelles compétences.

Inscription

Contact renseignement Emma PONCET

Téléphone 01.71.11.96.91 ou 02.62.6


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235523 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/12/2020

Adresse d'inscription
Cour de l'usine - BAT C - 30 Rue André Lardy
La Mare 97438 Sainte-Marie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable