Téléconseiller (e) en assurance option santé (PIC)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Description, programmation
Gestion de la relation client :- Les fondamentaux de la relation client par téléphone.- Réussir son accueils téléphonique (appels entrants).- Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone (entraînement intensif/atelier/pratique/simulation avec vidéo).- Vendre et négocier par téléphone (entraînement intensif/atelier/pratique/simulation avec vidéo).L’assurance :- Fondamentaux de l’assurance.- L’assurance santé l’assurance santé obligatoire et l’assurance maladie complémentaire.- L’IARD, incendie accident et risque divers.
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 451 heures en centre, 70 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 70h en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information collective de positionnement
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis - Avoir une bonne maîtrise de la grammaire et de l'orthographe - Avoir une bonne élocution et la fibre commerciale - Vif attrait pour les outils de communication - Pratique aisée de l'outil informatique - Résistance au stress et capacité à travailler en équipe
Inscription
Contact renseignement Isabelle QUERLEU
Téléphone 0620338220
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
14 Rue Edouard Mignot
Bâtiment D - 3ème Etage 51100 Reims
Modalité amener un CV