Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
Apporter une assistance de niveau 1 au client.
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
Réaliser des actions de prospection par téléphone.
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
Vendre des produits et des services.
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
Assurer le recouvrement amiable de créances.
Description, programmation
CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseils à distance.
CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Communication professionnelle.
Anglais professionnel.
Informatique appliqué (bureautique et internet).
Module de sensibilisation aux principes de développement durable.
Module de préparation à l’emploi (TRE) et de recherche de stage en entreprise (TRS)
Préparation de la certification et session de validation.
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
406 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 102 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 406 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Scolarité de niveau 3 ou classe de première. Aucun diplôme n'est requis, cependant il faut savoir écrire, lire et compter. Savoirs être : aisance relationnelle, expression verbale fluide, sens du commerce et du service,rigoureux et organisé, résistance physique et nerveuse, calme et persévérant.
Inscription
Contact renseignement Mme Béatrice GACK
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Modalité Veuillez nous contacter au : 01 45 16 19 19 ou envoyer CV et lettre de motivation au : gmte94@ac-creteil.fr
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Greta MTE 94
Adresse
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone
Fax
01 48 82 19 63