Rechercher
Métiers Offres de formation
actualites - 14 avril 2015
Consultez l'infographie en haute résolution. En savoir plus Contrat d'apprentissageapprentissage.gouv.fr
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Accueillir les clients Responsable de l'accueil des clients en restauration, le maître d'hôtel ne doit surtout pas négliger ce premier contact : la qualité de l'accueil incarne, en effet, l'image de marque de l'établissement. Après avoir guidé le (...)
Lire la suite
etablissements
3 rue de Liers, 27170 Beaumont-le-Roger - 02 32 47 38 10
Lire la suite
Offres de formation
Df 1- rôle et fonction, conditions d'un accueil et d'un accompagnement de qualité (70 h) df 2 - accompagnement des personnes (63 h) df 3 - travailler en équipe pluridisciplinaire (49 h) accompagnement et évaluation (21 (...)
Lire la suite
Offres de formation
Poste clé pour ce qui est de la qualité de la prestation en salle de restaurant, le maître d'hôtel a pour mission d'organiser, de planifier et d'encadrer le travail des serveurs. il doit également assurer la satisfaction (...)
Lire la suite
cqp
Lire la suite
cqp
Lire la suite
cqp
Les partenaires sociaux ont souhaité développer une alternative aux titres et diplômes traditionnels en mettant en place une solution souple visant une qualification professionnelle au plus près des besoins des entreprises et de l'évolution des emplois. Dans certains cas, ces créations ont permis de combler un vide de certification. La démarche engagée en 1992 concernait de façon quasi exclusive les nouveaux entrants engagés en contrat de qualification. En 2000, elle s'est élargie au développement des compétences des salariés en poste, puis, depuis 2004, à la reconnaissance de ces compétences par le biais de la VAE.
Branche : Hôtellerie restaurationLire la suite
cqp
Acquérir un véritable professionnalisme. Améliorer les compétences des personnels en matière de contact avec la clientèle et les partenaires. Améliorer les conditions de travail et de sécurité par une meilleur connaissance des risques et des méthodes. Développer des compétences nouvelles. Permettre une meilleure mobilité entre les diverses entreprises par une reconnaissance interprofessionnelle des qualification. Favoriser les possibilités d'amélioration des déroulements de carrière.
Branche : Ports de plaisanceLire la suite
Offres de formation
Connaître les principes de la formation en alternance . identifier le fonctionnement de l'apprentissage . repérer les acteurs principaux, les organismes partenaires et leurs rôles complémentaires - s'approprier le (...)
Lire la suite