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"Éducateur-/-Éducatrice-de-jeunes-enfants"
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Éducateur-/-Éducatrice-de-jeunes-enfants (16235)
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CQP Opérateur en préparation de commandes

Pour l'entreprise, disposer d'un outil de gestion des emplois et des compétences pour : - professionnaliser un jeune après une intégration réussie - accompagner les mobilités internes en ouvrant des périodes de professionnalisation - développer les compétences nécessaires au maintien de la compétitivité de l'entreprise par des formations adaptées à l'évolution des métiers - reconnaître les compétences en fonction de la classification de branche. Pour le salarié, disposer d'une démarche de formation reconnue par la profession au niveau national pour : - viser une qualification cohérente à son emploi, délivrée par des professionnels de la branche - élargir ses compétences et promouvoir ses possibilités d'évolution - maintenir un niveau de professionnalisme dans un emploi aux exigences renouvelées - valider son expérience par une qualification de branche reconnue nationalement.

Branche : Industries alimentaires - Coopératives et SICA bétail viande

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Modéliste textile

Un bac professionnel et deux années en alternance ont permis à Julien d'obtenir un poste de modéliste textile en CDI qu'il occupe depuis 6 mois. Julien a découvert la couture dès le plus jeune âge au (...) - Source : L'Artisanat

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Métiers - Matériaux pour la construction et l'industrie

Contrôleur qualité

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CQP Attaché commercial automobile

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Carrossier-peintre

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Démonteur automobile

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Mécanicien spécialiste automobile

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Opérateur service rapide

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Technicien confirmé motocycles

Dans une perspective d'adaptation de l'offre de formation, l'ANFA a entrepris, depuis 2003, la création et le renouvellement des référentiels des CQP. L'accès aux qualifications qui peut être réalisé, soit dans le cadre de la formation en alternance (dispositif jeunes), soit dans celui de la formation continue (dispositif salariés), est proposé au travers d'une approche modulaire des référentiels CQP. Le référentiel emploi des CQP est celui des fiches qualification de la branche. A partir de celui-ci sont définis les objectifs et les contenus du programme des formations puis les modalités de la certification.

Branche : Services de l'automobile, du camion, du motocycle et du cycle

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CQP Agent de centre de tri

Pour l'entreprise, disposer d'un outil de gestion des emplois et des compétences pour : - professionnaliser un jeune après une intégration réussie - accompagner les mobilités internes en ouvrant des périodes de professionnalisation - développer les compétences nécessaires au maintien de la compétitivité de l'entreprise par des formations adaptées à l'évolution des métiers - reconnaître les compétences en fonction de la classification de branche. Pour le salarié, disposer d'une démarche de formation reconnue par la profession au niveau national pour : - viser une qualification cohérente à son emploi, délivrée par des professionnels de la branche - élargir ses compétences et promouvoir ses possibilités d'évolution - maintenir un niveau de professionnalisme dans un emploi aux exigences renouvelées - valider son expérience par une qualification de branche reconnue nationalement.

Branche : Industries alimentaires - Coopératives et SICA bétail viande

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