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Enseignements professionnels* démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.* plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la (...)
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
MIFE
place de l'Europe, 90000 Belfort - Tel : 03 84 54 04 15
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
Immeuble le Forum
50 rue Louis Braille, 56100 Lorient - Tel : 02 30 90 97 81
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
3 rue de Mouzon, 54521 Laxou - Tel : 03 83 95 44 91
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
9 rue Claude Gelée, 88026 Epinal - Tel : 03 29 42 23 43
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
2 bis rue Jean Jaurès, 51000 Châlons en Champagne - Tel : 03 26 86 46 55
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
299 rue Paul Théry
1er étage, 59500 Douai - Tel : 03 27 96 28 28
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66 rue Chantiers de France, 59140 Dunkerque - Tel : 03 28 22 64 80
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
25 rue du Commerce, 59600 Maubeuge - Tel : 03 27 53 14 70
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Actuellement le texte en vigueur date du 21 décembre 1995 (circulaire DFP 95/23° et fixe différents objectifs : La production de prestation : en réponse à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprise, salariés) dans le cadre d'actions innovantes ou expérimentales L'innovation et l'expérimentation : les CIBC mettent en œuvre des actions et élaborent des projets d'études qui visent la qualité, la formalisation de nouvelles pratiques… ils sont incités à contribuer à la dimension européenne de l'orientation L'animation ressources : constitution de banques d'outils méthodologiques, d'études… l'organisation d'échanges thématiques favorisant l'enrichissement des pratiques et le transfert de connaissances… Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du bilan de compétences et au sein de cette démarche des aspects spécifiques concernant les CIBC.
2 place de la Résistance, 58000 Nevers - Tel : 03 86 93 00 20
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