Gestionnaire-instructeur administratif



Domaine fonctionnel

ADMINISTRATION GENERALE

Définition synthétique

Assurer de façon autonome l'instruction de demandes et de dossiers permettant la réalisation du produit attendu par le(s) responsable(s) : financement d'une association, délivrance d'une autorisation administrative, compte rendu d'une commission, notification de décisions budgétaires etc.

Activités principales

  • Instruction de dossier (régularité juridique, administrative et comptable)
  • Secrétariat de commissions (tenue des échéanciers, préparation et notification des comptes rendus, notification de décisions individuelles)
  • Statistiques administratives se rapportant à l'activité concernée
  • Courriers et relations téléphoniques courantes avec les partenaires

Savoir-faire

  • Analyse et synthèse (pour les comptes rendus)
  • Assurer la préparation, la tenue et le suivi des réunions (échéanciers, tableaux de bord etc.)
  • Rédiger avec aisance

Connaissances

  • Droit administratif
  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables

Conditions particulières d'exercice

Contact tant avec les structures d'appartenance (en interne) qu'avec les gestionnaires d'autres partenaires (collectivités territoriales…).

Tendances d'évolution

Facteurs clés à moyen terme

  • Développement des actions en mode projet

Impact sur l'emploi-référence
Qualitatif

  • Besoin accru de polyvalence

Quantitatif

Code de l'emploi-référence

ER16-04