Rechercher
Métiers - ONISEP
Analyser la situation L'analyste crédit réalise une étude approfondie de la situation financière du client qui sollicite un crédit : quels sont ses revenus ? À combien s'élève son apport personnel ? S'il s'agit d'une entreprise, il examine ses comptes, (...)
Lire la suite
Métiers - Assurance
Lire la suite
Métiers - ROME
Réalise les opérations d'abattage d'animaux, de découpe (désossage, parage, ...) de viandes selon la réglementation des Services Vétérinaires et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer des opérations de transformation des viandes (...)
Lire la suite
Métiers - Fédération des industries nautiques
L'accastilleur assure le montage et la fixation de l'ensemble des équipements de navigation et d'aménagement du bateau.
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
L'accompagnateur socioprofessionnel favorise l'accès à l'emploi à des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Organiser des sorties L'ATE (accompagnateur de tourisme équestre) encadre un groupe de cavaliers amateurs durant un ou plusieurs jours. Avant le départ, il choisit un itinéraire bien identifié, celui qui sera le plus adapté au niveau du groupe. Puis (...)
Lire la suite
Métiers - Production et services (artisanat)
Lire la suite
Métiers - ROME
Accueille, renseigne et oriente des personnes à l'espace de réception (gare, entreprise, ...) ou au standard téléphonique de la structure et délivre des laissez-passer, badges, billets, invitations, ... Peut réaliser la gestion du courrier (collecte, (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Accueille et renseigne les touristes afin de faciliter leurs conditions de séjour ou de voyage. Peut gérer les conditions de séjour de la clientèle d'un réceptif touristique (club de vacances, hôtel club, ...). Peut coordonner l'activité d'une (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en maroquinerie connaît bien les spécificités des produits : marques, gammes, matières… et achète les produits en fonction des goûts de sa clientèle.
Lire la suite