L’entrepreneuriat au féminin
Seulement 28% des créateurs d’entreprise en Ile-de-France sont des femmes. Pour mettre en valeur des projets innovants portés par des femmes, l’Ile-de-France décerne depuis 2010 le prix de Créatrices d’Avenir.
Un accompagnement tout au long du projet
Créer son entreprise, n’est pas impossible grâce à un accompagnement personnalisé. Différentes associations et organismes se mobilisent pour que l’entrepreneuriat soit à la portée de tous.
De l’amorçage du projet, à la recherche de financement et le suivi post-création, consultez les organismes qui peuvent vous guider et vous orienter.
5 catégories de prix
- Prix du FGIC : Il récompensera une lauréate en phase de projet ou ayant moins de 6 mois d’activité. Celle-ci devra être en cours d’accompagnement par un réseau et pouvoir bénéficier d’une garantie FGIF.
- Prix des métiers non traditionnellement féminin : Il sera attribué à une cheffe d’entreprise exerçant un métier majoritairement pratiqué par des hommes.
- Prix de l’innovation : Il couronnera un projet innovant, dont l’innovation pourra aussi bien être technologique, organisationnelle, que liée à un business plan novateur.
- Prix Entreprendre dans nos quartiers : Il récompensera une entreprise soit implantée notamment dans un quartier prioritaire au titre de la politique de la ville, soit porté par une gérante résidant dans un de ces quartiers.
- Prix des commerces et services de proximité : Ce prix viendra primer une cheffe d’entreprise ayant lancé un commerce ou service de proximité.