Une semaine pour l’emploi
Avec un taux de chômage deux fois supérieure à la moyenne française, l’insertion professionnelle des personnes handicapées peut devenir un véritable parcours de combattant.
Pour les aider à s’insérer durablement cette semaine se donne pour objectif de faciliter les rencontres avec les recruteurs en mettant en valeur les compétences des candidats handicapés.
Le handicap n’est pas insurmontable en entreprise si celle-ci consent à s’ouvrir à ce type de public. Elle peut agir concrètement, par exemple, en aménageant les postes de travail, en proposant différents rythmes de travail ou en favorisant le tutorat, …
Des actions simples et concrètes sont possibles et cette semaine est l’occasion pour les entreprises de s’informer et d’être accompagnées dans ce processus.
L’Agefiph, le Fiphfp et L’Adapt coordonnent cette semaine et proposent aux entreprises et au grand public des événements afin que chacun puisse s’engager pour l’insertion durable des personnes handicapées dans la vie active.
Mobilisez-vous !
En 2013, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées a totalisé plus de 66 500 rencontres entre recruteurs et demandeurs d’emploi handicapés. Plus de 500 actions terrain ont été réalisées réunissant 1 600 recruteurs et 8 800 candidats.
Cette année, des centaines d’événements vont avoir lieu dans la France entière. Au programme, des forums emploi-handicap, des jobdating, des handicafés et bien d’autres actions à découvrir du 17 au 23 novembre 2014.
Retrouvez le programme complet sur :
Plus de deux millions de personnes sont concernées, engagez-vous !
L’Agefiph
Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées
www.agefiph.fr
FIPHFP
Le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique
www.fiphfp.fr
L’ADAPT
Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
www.ladapt.net