Simplon.co, une formation web 2.0 solidaire



A Montreuil, en Ile-de-France, Simplon.co propose d’accompagner tous les 6 mois une vingtaine de jeunes, dans l’apprentissage du développement web et à la création d’entreprise type startup, à Montreuil.


Le numérique un secteur porteur

Le secteur numérique a créé 700 000 emplois en 15 ans et a prévu de recruter 450 000 personnes d’ici 2015.
Face à cet engouement et aux besoins des entreprises de plus en plus croissants, Simplon.co vient de lancer une fabrique accélérée de développeur d’applications web et de startup sociales numériques.

Une formation, d’un nouveau genre, ouverte à toutes et à tous

Simplon.co propose d’accompagner tous les six mois une vingtaine de personnes, sélectionnés en fonction de leur situation, de leur motivation et de leur projet social. "Nous aimerions recruter des personnes qui en ont vraiment besoin, des personnes exclues des filières traditionnelles et dont le projet aurait peu de chances d’aboutir autrement", souligne Frédéric Bardeau, de l’équipe Simplon.co.

Ouvert en priorité aux personnes issues de la diversité, des quartiers populaires et aux femmes, ce bootcamp intensif leur permettra d’acquérir, en six mois, des compétences en terme de langage de programmation web.
Misant sur des techniques d’apprentissage modernes, la formation proposée par Simplon.co est ouverte aux débutants en informatique, mais elle est intensive, très collaborative et exige de s’impliquer fortement.

Un environnement unique et idéal

Situé dans le département de la Seine Saint Denis à Montreuil , à 3 minutes du métro Croix de Chavaux, et à 10 minutes du RER A, Simplon.co est un local de 280 mètres carrés entièrement dédié à créer le meilleur environnement possible pour apprendre et entreprendre : grand openspace, bibliothèque, cave aménagée, espaces pour s’isoler, se concentrer et se détendre, cuisine, accès Internet très haut débit (fibre symétrique de 1Go)...

Vous êtes intéressé ?
Postulez sur le site de Simplon.co.
Pas de temps à perdre, la sélection commence début juillet.


En savoir plus

Consultez les métiers et les vidéos métiers du numérique, en cliquant ici.

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?