Apprendre à faire du parfum en ligne



Apprendre à sentir via un cours en ligne, en voilà une idée étrange. Avec le Mooc "Parfum : de l’art de sentir au marketing sensoriel" vous pourrez cultiver et développer vos sens olfactifs. L’inscription est gratuite, les cours débutent le 17 novembre 2017.


Pourquoi participer au Mooc Parfum ?

L’univers sensoriel est au coeur de notre société, il fait partie de notre quotidien et est présent dans des domaines très variés : cosmétique, alimentaire, santé.

  • Vous souhaitez découvrir les secrets de fabrication du parfum ?
  • Vous souhaitez approfondir votre connaissance des parfums et leurs histoires ?
    Participez au Mooc "Parfum : de l’art de sentir au marketing sensoriel".

Quand débutent les cours ?

Les cours débutent le 17 novembre 2017 et se terminent le 12 janvier 2018.

Quels sont les objectifs du cours ?

Avec le Mooc "Parfums : de l’art de sentir au marketing sensoriel", vous pourrez découvrir les acteurs et les facteurs qui entrent en ligne de compte dans la dimension olfactive.
Participez à ce cours vous permettra de développer votre mémoire olfactive et d’appréhender les processus sensoriels, physiologiques et cognitifs liés à l’odorat.
Enfin, ce cours en ligne vous permettra de comprendre les étapes qui mènent à la création d’un parfum, de la production des matières premières aux clefs du marketing sensoriel en passant par la formulation et l’inspiration.

A qui s’adresse ce cours sur les parfums ?

Ce cours est ouvert à toutes les personnes intéressées par l’univers du parfum, tant aux professionnels qu’aux amateurs.
Que vous soyez des professionnels de la parfumerie, de l’industrie de luxe, de l’aromathérapie, ou des étudiants en écoles de parfumerie ou des passionnés de parfums, des bloggeuses, vous pouvez participer au Mooc Parfum.

Comment ça marche ?

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes via la plateforme Fun.
Pour vous inscrire, et consulter le programme, rendez-vous sur le site Fun-mooc.fr

Le Mooc est basé sur une pédagogie de projet avec des travaux collaboratifs. Il alterne parties théoriques et applications pratiques. L’effort estimé est de 3h par semaine.


Mot(s)-clé(s) : Tous publics

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