Benjamin, un parcours au service de l’expérience client



L’Alliance du Commerce lance une nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode à travers les opportunités professionnelles offertes par les enseignes. Pour mettre en lumière la richesse et la diversité des parcours, ainsi que les possibilités d’évolution au sein du secteur, six professionnels passionnés partagent leur expérience de la mobilité interne.


Arrivé en 2017 dans un grand magasin parisien en tant que Manager des ventes, Benjamin a su rapidement évoluer. Deux ans plus tard, il a changé de point de vente et est devenu Manager puis Coordinateur commercial. En 2022, avec le lancement d’un programme de fidélité, il a intégré les équipes CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client) omnicanal au siège, mettant son expertise terrain au service de la stratégie client.

Inspirant et ambitieux, le parcours de Benjamin nous rappelle que l’évolution professionnelle ne dépend pas seulement des opportunités, mais aussi de la volonté d’apprendre, d’oser de se réinventer. Benjamin incarne la dynamique du changement où chaque expérience nourrit la suivante et ouvre de nouvelles perspectives.

En début de carrière ou en quête de nouveaux challenges, l’histoire de Benjamin prouve qu’avec de l’application et une vision claire, il est possible d’évoluer et d’avoir un réel impact dans son domaine. Une belle leçon de motivation et de réussite à découvrir dans la vidéo de l’Alliance du commerce.


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