1. Préparer son arrivée
Avant d’être affecté à votre nouvel emploi, il est primordial de vous préparer pour ne pas arriver dans l’inconnu le jour J. Renseignez-vous un maximum en amont sur l’entreprise que vous allez intégrer, son histoire, ses valeurs, etc.. Montrez de l’intérêt pour cette dernière en posant des questions à vos nouveaux collègues cela vous permettra également d’acquérir des informations essentielles pour une bonne arrivée au sein de l’entreprise.
2. S’organiser
Pensez à enregistrer les codes d’accès importants, à organiser votre boîte mail mais aussi à noter les rendez-vous hebdomadaires avec vos collègues. Commencez dès les premiers jours de votre arrivée pour une bonne organisation.
3. Être à l’écoute
Alors que vous arrivez dans un nouvel environnement, n’oubliez-pas d’être à l’écoute de vos collègues. Posez-leurs des questions et prenez en compte leurs conseils. Ils pourront vous être d’une grande aide étant donné qu’ils connaissent mieux l’entreprise que vous.
4. Être proactif
Une fois que vous aurez pris meilleure connaissance de vos collègues et d s lieux, impliquez-vous dans de nouvelles activités, développez votre esprit d’initiative et partagez vos idées avec vos collègues de travail.
5. S’engager dans la vie de l’entreprise
N’hésitez pas à participer aux déjeuners, aux cadeaux communs et aux activités de team building pour créer un environnement convivial et gagner la confiance et la sympathie de vos collaborateurs. Cela vous permettra de rester motivé sur la durée.
En savoir plus
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Robert Half.