Parcoursup : comment poursuivre son projet de formation en apprentissage après la phase d’admission



Si sur la plateforme Parcoursup la phase d’admission principale et la phase complémentaire sont terminées, l’admission en apprentissage se poursuit. Il est donc encore temps de trouver un employeur pour signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.


Si vous n’avez pas encore signé de contrat d’apprentissage, sachez que les admissions pour les candidats ayant formulé un vœu en apprentissage se poursuivent jusqu’au 14 octobre. Vous pouvez bénéficier du parcours "Ambition emploi", un accompagnement de 4 mois (de septembre à décembre) pour vous aider à trouver un stage, un emploi, un contrat d’apprentissage ou une formation.

Il est également possible de contacter directement les CFA (Centres de formation d’apprentis) sans passer par Parcoursup pour trouver une formation et postuler auprès des entreprises qui recrutent. De plus, même sans contrat d’apprentissage au début de l’année, vous pouvez démarrer votre formation en CFA sous statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous avez alors 3 mois pour signer un contrat avec une entreprise et transmettre ce contrat au CFA.

Ces démarches vous permettent de continuer à chercher des solutions adaptées à vos aspirations professionnelles.


Mot(s)-clé(s) : Orientation

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?

0 vote