Salon Jeunes d’Avenir 2024 : un tremplin pour l’insertion professionnelle le 18 septembre 2024 à Montreuil



Premier grand salon professionnel de la rentrée, le Salon Jeunes d’Avenir « Spécial Rentrée » se positionne comme un rendez-vous incontournable pour les jeunes à la recherche de perspectives. Il intervient au moment clé de la rentrée, celui où de nombreux jeunes et entreprises sont en recherche de solutions en matière d’apprentissage.


Le Salon Jeunes d’Avenirs 2024, organisé par l’Agence Éducation et Formation (AEF Info), aura lieu le 18 septembre 2024 à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Cet événement vise à faciliter l’accès à l’emploi et à la formation pour les jeunes en réunissant des entreprises, des organismes de formation et des opérateurs de compétences. Il offre une occasion unique de découvrir les métiers, les formations, ainsi que des opportunités d’alternance, élément clé pour favoriser la rencontre entre jeunes et employeurs.

Des conseillers, les « Gilets Bleus  », seront sur place pour accompagner les visiteurs dans leurs démarches professionnelles, qu’il s’agisse de conseils sur les CV ou d’un coaching personnalisé.

Le salon s’inscrit dans un engagement fort de l’État pour l’insertion professionnelle des jeunes, notamment à travers des dispositifs comme l’apprentissage et le Contrat d’engagement jeune. Plus de 852 000 jeunes ont choisi l’apprentissage en 2023, un chiffre qui témoigne de l’importance de cette voie pour accéder au marché du travail.

Le programme « Mon emploi après les Jeux », qui suit les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, sera également mis en avant pour proposer des opportunités dans des secteurs comme le commerce, la santé, ou encore le BTP.

D’autres éditions du salon auront lieu en 2024-2025 dans plusieurs villes, notamment à Lyon, Villeneuve-d’Ascq et Marseille. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel jeunesdavenir.fr.


Mot(s)-clé(s) : Evénement

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?