Analyse et stratégie marché



Les Métiers ANALYSE et STRATEGIE MARCHE conduisent l'analyse stratégique qui a pour finalité de définir les plans marketing pour chaque pays, chaque territoire, chaque marché de référence...

Missions principales

Les Métiers ANALYSE et STRATEGIE MARCHE conduisent l'analyse stratégique qui a pour finalité de définir les plans marketing pour chaque pays, chaque territoire, chaque marché de référence ; dégagent sur un marché une réelle vision (typologie et segmentation) des utilisateurs ; analysent la position de l'opérateur (forces et faiblesses) sur le territoire et le marché considérés ; définissent les besoins systèmes et budgets.

Compétences associées

  • Comprendre son environnement Marketing et Digital
  • Elaborer une stratégie marketing
  • Evaluer la performance
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • Faire preuve de créativité
  • Faire preuve de leadership
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
  • Interagir en anglais

Formations

Niveau BAC+5 école de commerce et de management de type ESC.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers de MANAGEMENT.

Exemples de métiers

Marketing Stratégique, Market Research, Marketing Intelligence, RESPONSABLE MARKETING DES VENTES (H/F)

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier