Assistance client
Les Métiers ASSISTANCE CLIENT assurent le traitement des demandes clients Grand Public et Entreprises de l'Opérateur...
Missions principales
Les Métiers ASSISTANCE CLIENT assurent le traitement des demandes clients Grand Public et Entreprises de l'Opérateur (procèdent à l'accueil et à l'authentification du client ; procèdent à l'écoute et à l'analyse de la demande du client et y répondent) ; le cas échéant promeuvent la vente de services et produits commerciaux complémentaires ; assurent la mise à jour des données clients ; respectent les engagements de l'opérateur en termes de qualité d'accueil.
Compétences associées
- Gérer les appels
- Gérer une communication écrite en temps réel
- Accompagner les usages
- S'engager et agir en autonomie
- Travailler en équipe et faire partager ses connaissances
- Acquérir rapidement et de manière autonome des connaissances
Formations
BAC+2 vente : soit BTS NRC, soit BTS MUC, soit DUT Tech de Co, CQP de branche «Conseiller clientèle à distance».
Parcours professionnels
Evolutions possibles vers les métiers de Commercial Entreprise ou de Support à la relation client.
Exemples de métiers
CONSEILLER(ERE) SERVICE CLIENT, CONSEILLER(ERE) CLIENTS
ENTREPRISES / DISTRIBUTEURS, Conseiller(e) Clientèle, Conseiller(e) Client multicanal, Conseiller relation client entreprise.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.