Assistance technique
Les Métiers ASSISTANCE TECHNIQUE traitent (en qualité de soutien et en relation directe avec le client) des défauts et problèmes de paramétrage qui sont transmis et qui ne peuvent pas être résolus par les équipes de support téléphonique chargées du traitement des réclamations client...
Missions principales
Les Métiers ASSISTANCE TECHNIQUE traitent (en qualité de soutien et en relation directe avec le client) des défauts et problèmes de paramétrage qui sont transmis et qui ne peuvent pas être résolus par les équipes de support téléphonique chargées du traitement des réclamations client ; résolvent à distance le problème du client en s'appuyant sur des outils mis à sa disposition par les équipes de Support Réseaux ; procèdent aux actions de télémaintenance nécessaires dans le cadre de la gestion individuelle d'incident ; transfèrent aux services compétents les cas qui excèdent ses capacités d'action.
Compétences associées
- Gérer les appels
- Résoudre à distance le problème du client
- S'engager et agir en autonomie
- Travailler en équipe et faire partager ses connaissances
Formations
Formation de type technicien réseau, licence professionnelle réseaux.
Parcours professionnels
Evolutions possibles vers les Métiers EXPLOITATION, SUPERVISION et SUPPORT des RESEAUX ou Métiers SERVICE CLIENT.
Exemples de métiers
TECHNICIEN(NE) SUIVI CLIENT, CHARGE(E) DU SUPPORT TECHNIQUE
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