Connaissances spécifiques au domaine évènementiel |
- Connaître le marché, les acteurs et l'état de la concurrence dans le secteur évènementiel
- Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
|
Vente et négociation |
- Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
- Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d'études de marché, suite à des rendez-vous...)
- Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre (selon ses points faibles et forts, l'état de la concurrence...)
- Animer et assurer la prospection commerciale
- Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
- Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
|
Gestion budgétaire, financière et économique |
- Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix
- Réaliser des études de marché et des études de faisabilité économique (capacité financière pour le lancement d'un nouveau produit, retour sur investissement d'une offre...)
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
- Assurer la gestion administrative et économique d'un contrat
- Gérer des litiges commerciaux
- Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
- Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Comprendre de la documentation technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|