Analyses qualitatives et quantitatives |
- Conduire un entretien téléphonique ou en face à face
|
Connaissances spécifiques au domaine d'ingénierie |
- Connaitre les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine considéré (analyse physico-chimique, architecture, biologie, mesures physiques, mécanique, génie des procédés, construction / fabrication et montage…)
|
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
- Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d'ouvrage ou produit à réaliser (règlementations, organisations, contraintes d'assemblage, de fabrication, d'exploitation, sécurité)
|
Gestion des risques |
- Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
|
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
|
- Respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE...)
- Définir les critères et niveaux de qualité attendus du logiciel, du SI, de l'ouvrage...
- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
- Piloter des projets de certification
|
Gestion des contrôles, tests et diagnostics |
- Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
- Proposer une solution permettant de résoudre le problème
|
Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
- Corriger / compléter des documents
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Comprendre de la documentation technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|