Chargé(e) de relation culture



Le chargé de relation culture participe à l'approvisionnement de l'entreprise. Il établit un cahier des charges en vue de produire dans les meilleures conditions de prix, de livraison et de qualité. 

Secteur associé

ACHAT

Autres intitulés de poste

Technicien(ne) de relation fournisseurs, Agent(e) de Relation Culture (ARC), Conseiller(ère) technique agricole, Contrôleur(se) laitier(e), Agent(e) de relation avec la production agricole, Agent(e) technique agricole

Opportunité d'emploi

DES opportunités d'emploi

Description de la fonction

Le chargé de relation culture participe à l'approvisionnement de l'entreprise. Il établit un cahier des charges en vue de produire dans les meilleures conditions de prix, de livraison et de qualité. En relation avec les agriculteurs et plus largement avec l'ensemble des fournisseurs de matières premières, il accompagne, conseille, et fournit une assistance et un suivi technique auprès des éleveurs et producteurs dans la conduite de leurs exploitations (végétales ou animales). Il informe sur les normes qualité demandées par l'entreprise.
En fonction des contraintes de production, il adapte les commandes et vérifie le respect de la politique d'approvisionnement définie par sa direction (fixation du prix et des quantités à livrer, planning d'approvisionnement, normes d'hygiène et de qualité, sécurité alimentaire).

Formations associées

  • B.T.S.A. Analyse et conduite des systèmes d'exploitation (ACSE)
  • B.T.S.A. Productions animales
  • B.T.S.A. Technologies végétales
  • Licence professionnelle Ministère de l'Education Nationale - liste de toutes les licences prof. par académie
  • Diplôme d'ingénieur agronome

Pour en savoir plus...

Retrouvez les fiches métiers sur le site des métiers de l'alimentation.

Les formations qui mènent à ce métier