Chargé(e) des relations clientèle
Le chargé des relations clientèle organise et gère le suivi des commandes. De l'enregistrement de la commande à la livraison, il assure l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables et informatiques.
Secteur associé
MARKETING VENTE
Autres intitulés de poste
Assistant(e) commercial(e)
Opportunité d'emploi
FORTES opportunités d'emploi
Description de la fonction
Le chargé des relations clientèle organise et gère le suivi des commandes. De l'enregistrement de la commande à la livraison, il assure l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables et informatiques.
Il met en adéquation les impératifs commerciaux avec les contraintes de la production (tarif, délai, flux de production, remise, conditions de livraison, avoir, litiges,…).
Suivant la taille de l'entreprise, cet emploi peut impliquer des visites à des clients importants et des participations à des salons ou à des opérations commerciales.
Formations associées
- Titre Attaché commercial en Industries Agroalimentaires
- CQP Responsable clientèle
- B.T.S Management des unités commerciales
- B.T.S Négociation et relation client
- B.T.S.A Technico-commercial Produits alimentaires
- D.U.T Techniques de commercialisation
- D.U.T Techniques de commercialisation Orientation Agro-Alimentaire
- Licence professionnelle Commerce et Vente Option Industries agroalimentaires
- Licence professionnelle Commercial agroalimentaires
Pour en savoir plus...
Retrouvez les fiches métiers sur le site des métiers de l'alimentation.