Chef de produit



 

Un métier de la famille Commercial et Marketing

Aujourd'hui, la concurrence est internationale. Les entreprises de la chimie doivent vendre des produits répondant aux besoins des clients dans toutes les régions du monde. C'est le rôle de la fonction commerciale de remplir cette mission tout en anticipant les besoins. L'assistance technique à la vente permet d'assurer la satisfaction de l'utilisateur et de recueillir les informations utiles à l'évolution des produits. Dans la vente aux utilisateurs industriels, l'aspect technique est prédominant. De solides connaissances en chimie appliquée et des talents de négociateurs sont nécessaires pour exercer ces métiers. Dans la vente au consommateur, l'approche est davantage orientée vers le marketing grand public, la capacité à communiquer et à convaincre est appréciée.

Quelles seront vos missions ?

Vous aurez la responsabilité des ventes et de l'évolution d'un ou plusieurs produits d'une même gamme. Vous serez en relation directe avec la R&D, la production et les services de soutien technique à la vente. Vous aurez la responsabilité de la qualité du service après-vente.

Pour ces missions, vous devrez développer les aptitudes suivantes :
- Capacité à négocier et à communiquer
- Connaissance des différents canaux de vente
- Capacité à évaluer les risques et les opportunités

Ce métier vous intéresse ?

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