Chef de projet multimédia
Domaine fonctionnel
COMMUNICATION
Définition synthétique
Concevoir ou développer un projet multimédia de communication, en accompagner le déploiement et en assurer le suivi.
Activités principales
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs et du service
- Participation à la définition de la stratégie de communication multimédia
- Conception du projet multimédia et définition de son architecture fonctionnelle
- Développement direct ou pilotage de la mise en œuvre du projet
- Participation à la rédaction de cahier des charges, lancement des consultations, analyse des offres
- Suivi des relations avec les prestataires
- Recette et évaluation des produits multimédias
- Suivi et mise à jour des bases de données
- Formation éventuelle des utilisateurs
- Prise en compte de la dimension juridique (Cnil, droits d'auteurs …)
- Animation d'un comité éditorial
- Veille technologique sur les technologies de l'information et de la communication
- Mise à jour et gestion des outils multimédias
Savoir-faire
- Comprendre les enjeux et proposer une stratégie
- Identifier et analyser les besoins
- Proposer des solutions technologiques les plus adaptées aux besoins
- Animer des groupes projet
- Évaluer
Connaissances
- Technologies de l'information et de la communication
- Architecture fonctionnelle
- Méthodologie de développement d'un projet multimédia
- Droit des technologies de l'information et de la communication et des marchés publics
- Gestion de projet
Tendances d'évolution
Facteurs clés à moyen terme
- Développement de la e-administration et des produits multimédias
Impact sur l'emploi-référence
Qualitatif
- Développement des compétences liées à la réingénierie des procédures
Quantitatif
- Effectif à la hausse
Code de l'emploi-référence
ER23-07