Chef de projet Web et Webmarketing
Le Chef de projet Internet / Webmarketing a pour mission de décliner et mettre en oeuvre la stratégie marketing internet de la manifestation.
Autres appellations en français
- Webmarketeur
- Chef de projet Internet
- Responsable marketing online
Autres appellations en anglais
- Internet marketing specialist
Activités principales
- Décliner la stratégie marketing via internet en accord avec la stratégie marketing globale de la manifestation
- Gérer les relations entre le service Marketing de la manifestation et les prestataires web (hébergeurs, développeurs...)
- En lien avec le service Marketing, concevoir la page ou le site web dédié à l'événement, rédiger le cahier de charges fonctionnel et superviser son développement
- Mettre en oeuvre de la stratégie de référencement et les programmes d'affiliation en accord avec la stratégie marketing de la manifestation
- Accompagner le développement du e-business des manifestations en mettant en place de nouveaux outils de prospection de clients, de nouveaux produits et services, boutiques…
- Suivre et analyser les résultats des actions de marketing, mettre en place des actions correctives et assurer le reporting sur la partie Internet
Activités complémentaires
- Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur les outils digitaux
Compétences transverses
Compétences transverses | Niveau | Descriptif |
Orientation client | ||
Créativité, sens de l'innovation | ||
"Leadership" et esprit d'entreprise | ||
Gestion de la performance | ||
Travail et animation d'équipe | ||
Conviction et Influence | ||
Sens Relationnel | ||
Rigueur et Organisation | ||
Communication orale et écrite | ||
Analyse et Synthèse | ||
Adaptabilité et Flexibilité | ||
Gestion de Projet |
Compétences coeur de métier
Marketing, relations publics et communication |
|
Connaissances spécifiques au domaine évènementiel |
|
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet |
|
Conception d'ouvrages, produits ou événements |
|
Gestion budgétaire, financière et économique |
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
|
Maîtrise des logiciels |
|
Anglais |
|
Prérequis d'accès au métier
Années d'expériences requises |
|
Commentaire et conditions |
|
Formations
Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, Université, Master...) avec spécialisation en e-marketing, marketing, nouvelles technologies... Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle...) en Webmarketing, nouvelles technologies...
Certifications
Sans objet
Variabilité du métier en fonction de la taille d'entreprise
Sans objet
Variabilité du métier en fonction du projet
Selon la taille de la manifestation, le Chef de projet Internet / Webmarketing peut animer l'activité web d'une ou plusieurs manifestations
Liaisons - Relations externes
- Prestataires
- Partenaires
Liaisons - Relations internes
- Directeur de manifestation
- Chef de projet événementiel
- Chargé de communication et marketing
Déplacements
- Sédentaire
Spécialisations
Sans objet