Commercial transport



 

Que fait-il ?

ll ou elle est chargé de commercialiser la prestation transport logistique.
Il ou elle prospecte, développe et assure le suivi de la clientèle (industrie, agro-alimentaire...).

Comment le fait-il ?

Il ou elle le fait à partir de la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise en relation avec l'exploitation et la direction.
Il ou elle doit maîtriser les aspects techniques du domaine de transport.

Quelles sont les qualités requises ?

Persévérance, bon relationnel, résistance au stress, capacité d'écoute sont nécessaires, afin de déceler les besoins des clients et répondre à la demande.

Quelles évolutions ?

Voir le site http://www.choisis-ton-avenir.com

AFT
46 avenue de Villiers
75847 Paris cedex 17
0825 882 882

Présentation de l'AFT
Créée en 1957 à l'initiative de l'Union des fédérations du transport, l'AFT est historiquement l'organisme de développement de la formation professionnelle transport et logistique. Dans le cadre de sa mission générale, elle joue un rôle d'interface entre les représentations professionnelles du transport et les pouvoirs publics. A cet effet elle a signé des conventions de coopération avec les ministères de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, des transports, du travail et du budget.? Sa mission première : l'information auprès des jeunes, des familles, des demandeurs d'emploi sur les métiers et le secteur des Transports et de la logistique, mais aussi des personnels de l'Education Nationale et des représentants de la profession.

Les formations qui mènent à ce métier