Conseiller gestion entreprises



Il garantit, en sa qualité d'interlocuteur conseil, l'information et la satisfaction des clients entreprises, la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales utiles à la gestion du recouvrement des cotisations, en vue de l'accès aux droits de leurs collaborateurs et aux prestations de retraite complémentaire ou d'assurance de personnes.

Famille / Sous-famille

Conseil et Gestion

Activités principales

  • Gérer l'interlocution client
  • Gérer les contrats et comptes entreprises, Contribuer à la fiabilité et à l'exhaustivité des données
  • Contribuer à l'amélioration des process et à la qualité de service
  • Promouvoir l'offre de services en matière de protection sociale

Appellations d'emplois les plus courantes

Conseiller Entreprises, Gestionnaire Adhésions, Gestionnaire Client Entreprises, Gestionnaire Comptes Entreprises, Gestionnaire Encaissements, Gestionnaire Entreprises, Gestionnaire Entreprises Retraite, Gestionnaire Services aux Entreprises, Gestionnaire Contrats Collectifs, Gestionnaire de Contrats Entreprises, Gestionnaire Relations Entreprises, Technicien de Gestion des Contrats

Compétences clés

Connaissances

  • Environnement et réglementation de la protection sociale
  • Normes et procédures qualité / contrôle interne / maîtrise des risques
  • Process et procédures affiliation / recouvrement / pré?contentieux
  • Produits/Services du Groupe

Savoir-faire techniques

  • Identifier les informations à recueillir auprès du client et les analyser en vue de lui apporter une réponse appropriée
  • Mettre en œuvre le contrôle interne : process, indicateurs, outils
  • Prendre en compte le parcours global client tout en appréhendant sa situation sociale et financière
  • Utiliser le SI métier et les nouveaux outils d'échange de données dématérialisées

Savoir?faire relationnels/communicationnels

  • Ecouter, exprimer positivement ses arguments en vue de rechercher la solution et l'adhésion
  • Faciliter la coopération transversale
  • S'adapter à la diversité de ses interlocuteurs (internes et externes)
  • S'inscrire dans une démarche d'accompagnement et de conseil personnalisé

Relations des métiers de l'Accompagnement et développement social

  • Relations externes avec les entreprises
  • Relations internes avec tous les services et directions en fonction du périmètre d'intervention

Accès au métier

  • BAC +2
  • BTS Assurance ou équivalent
  • Licence Droit domaine assurance
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations
  • Expérience professionnelle équivalente

En savoir plus

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Les formations qui mènent à ce métier