Analyses qualitatives et quantitatives |
- Concevoir une enquête
- Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données, statistiques…)
|
Gestion des relations humaines |
- Connaître les sciences sociales (psychologie, sociologie, théorie des organisations, comportement…)
|
Gestion des risques |
- Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
- Réaliser une analyse de risques et d'impacts de mise en production
- Assurer le niveau de couverture des risques d'une entreprise, d'un projet... (assurances, plans d'actions...)
- Déployer une démarche sûreté de fonctionnement
|
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
|
- Respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE...)
- Maîtriser le système de détection d'incendie et les moyens de première intervention pour extinction
- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
- Définir et mettre en place un système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
- Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d'assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...)
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de conception (CAO, DAO, visuels 2D/3D...)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|