Marketing, relations publics et communication |
- Conduire les actions de lobbying
- Construire un plan de communication (on et off line)
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
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Gestion des risques |
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Vente et négociation |
- Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
- Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d'études de marché, suite à des rendez-vous...)
- Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre (selon ses points faibles et forts, l'état de la concurrence...)
- Animer et assurer la prospection commerciale
- Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
- Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
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Gestion d'entreprise |
- Définir une stratégie de développement
- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
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Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
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Gestion budgétaire, financière et économique |
- Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
- Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
- Réaliser des études de marché et des études de faisabilité économique (capacité financière pour le lancement d'un nouveau produit, retour sur investissement d'une offre...)
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Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
- Connaître le droit du travail
- Assurer la gestion administrative et économique d'un contrat
- Gérer des litiges commerciaux
- Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat
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Veille, analyse et gestion documentaire |
- Réaliser une veille et une recherche documentaire
- Réaliser une veille technologique sur son domaine d'activité
- Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
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Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
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Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Comprendre de la documentation technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
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