Marketing, relations publics et communication |
- Conduire les actions de lobbying
- Construire un plan de communication (on et off line)
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
- Analyser les contextes économiques, sociaux et politiques pour comprendre les enjeux stratégiques d'un client ou d'un prospect
- Déployer des stratégies de communication digitale
- Organiser la communication de crise
|
Vente et négociation |
- Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre
- Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d'études de marché, suite à des rendez-vous...)
- Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre (selon ses points faibles et forts, l'état de la concurrence...)
- Animer et assurer la prospection commerciale
- Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
|
Gestion d'entreprise |
- Définir une stratégie de développement
|
Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
|
Formation et transmission de connaissances |
- Former des collaborateurs ou des clients
|
Gestion budgétaire, financière et économique |
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Assurer la gestion administrative et économique d'un contrat
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
|