Directeur(rice) image Couture
Famille de métiers
Commercialisation
Missions
Concevoir et contrôler la politique image en tenant compte des caractéristiques de style d'une maison ou d'une marque.
Environnement et conditions de travail
S'exerce en relation avec différents intervenants (journalistes, maquettistes, imprimeurs, …).
Activités
Techniques
- Identification des collaborations artistiques
- Réalisation de scénarii de communication
- Recherche, définition et proposition d'évolution des vecteurs d'image
- Présentation et explication des scénarii aux intervenants internes et externes pour la réalisation des prestations de communication
- Mise en œuvre et contrôle de la réalisation des différents supports de communication et d'image
- Contrôle de la cohérence et de l'homogénéité de l'image
- Négociation et suivi des contrats pour l'utilisation de l'image
Formation/Diplômes et expériences
Expériences
- Accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, …) à Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, …) dans le secteur de la communication (relations publiques, information et communication, …) ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture, …) ou techniques (Mode) complété par des formations aux outils et techniques de communication.
- La pratique d'une langue étrangère est requise.
- La maîtrise des technologies de l'information (accès, stockage, diffusion) est requise.
En savoir plus
Observatoire des métiers Mode-Textiles-Cuirs : Les fiches métiers de la branche "Couture"