Gestion des relations humaines |
- Connaître les sciences sociales (psychologie, sociologie, théorie des organisations, comportement…)
|
Accompagnement individuel |
- Conseiller et accompagner une personne dans la gestion de carrière
|
Architecture fonctionnelle SI |
- Connaître un ou plusieurs domaines métiers
|
Architecture technique SI |
- Evaluer les solutions au regard du besoin
|
Supervision et administration d'un Système d'Information |
- Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques
- Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs
|
Conception d'ouvrages, produits ou événements |
- Maitriser les méthodes, normes et outils standards de conception
|
Résolution de problèmes complexes |
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer et déployer une méthodologie de résolution
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
|
Formation et transmission de connaissances |
- Synthétiser une méthodologie ou des connaissances à capitaliser et transmettre
- Former des collaborateurs ou des clients
|
Gestion réglementaire et contractuelle |
- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
|
Veille, analyse et gestion documentaire |
- Réaliser une veille technologique sur son domaine d'activité
- Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
|
Maîtrise des logiciels |
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels spécifiques à son domaine technique (analyses mécaniques, chimiques, statistiques, outils de gestion de contrats...)
|
Anglais |
- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Comprendre de la documentation technique en anglais
|
Gestion des compétences |
- Accompagner les collaborateurs de l'entreprise dans le développement de leurs compétences clés (formation, développement, apprentissage...)
|