Ingénierie commerciale grand public
Les Métiers INGENIERIE COMMERCIALE GRAND PUBLIC vendent à un réseau de distribution, sur un secteur géographique défini (tout type de produits et services de l'Opérateur)...
Missions principales
Les Métiers INGENIERIE COMMERCIALE GRAND PUBLIC vendent à un réseau de distribution, sur un secteur géographique défini (tout type de produits et services de l'Opérateur) ; construisent des opérations locales en partenariat avec et à destination des points de vente ; développent le réseau commercial de l'Opérateur (création de nouveaux points de vente ou déploiement de magasins) ; assurent une veille concurrentielle sur le secteur considéré.
Compétences associées
- Etablir et exécuter un plan d'action commerciale
- Construire des plans d'action à destination des enseignes
- NégocierErreur ! Référence de lien hypertexte non valide.
- Communiquer / présenter avec conviction
- S'engager et agir en autonomie
- Transférer des connaissances
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Formations
Niveau bac + 5, école de commerce et de management + universités.
Parcours professionnels
Evolutions possibles vers les Métiers de MANAGEMENT ou de MARKETING OPERATIONNEL.
Exemples de métiers
INGENIEUR COMMERCIAL (H/F), Ingénieur affaire trade market, Promoteur merchandiseur, PROMOTEUR(TRICE) DES VENTES, RESPONSABLE MARKETING DES VENTES (H/F)
En savoir plus
Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.